Aller au contenu principal
Fermer

L'opérateur de gazoducs Williams lève 5,34 milliards de dollars auprès d'un consortium mené par Blackstone pour développer ses activités dans le secteur de l'électricité
information fournie par Reuters 13/07/2026 à 16:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails et des informations contextuelles tout au long du texte)

Williams WMB.N a annoncé lundi qu’un consortium mené par Blackstone BX.N allait investir 5,34 milliards de dollars pour acquérir une participation minoritaire de 49 % dans cinq de ses projets de production d’électricité, fournissant ainsi à l’opérateur américain de gazoducs les capitaux nécessaires à l’expansion de ses activités.

Ce consortium, qui comprend également des fonds gérés par Apollo et KKR KKR.N , apportera 4,4 milliards de dollars aux projets « behind-the-meter », ce qui représente 49 % des dépenses d’investissement prévues pour la croissance, ainsi qu’une contrepartie supplémentaire d’environ 900 millions de dollars.

La forte hausse de la demande en électricité liée à l’IA et aux centres de données pousse les entreprises du secteur de l’énergie à développer des projets « behind-the-meter » qui alimentent directement les utilisateurs, en contournant le réseau, le capital-investissement prenant de plus en plus en charge les coûts afin d’alléger la pression sur les bilans.

L’accord porte sur les projets de Williams dans l’Ohio — Socrates, Apollo, Socrates the Younger et Neo — ainsi que sur Aquila, qui font partie d’un portefeuille plus large de plus de 6 gigawatts que la société est en train de développer.

Williams pourra racheter la participation de Blackstone entre la 7e et la 14e année, en fonction du montant restant dû sur l’investissement initial de Blackstone.

La société a déclaré que cet accord réduisait son engagement en capital et préservait sa capacité financière pour de nouveaux projets, tout en lui permettant de conserver le contrôle commercial et opérationnel afin de soutenir son objectif de levier financier à long terme.

Elle a ajouté que ce partenariat contribuera à financer l’expansion de son activité «Power Innovation», qui compte plus de 2,6 gigawatts de projets annoncés.

Valeurs associées

114,310 USD NYSE +1,37%
90,970 USD NYSE +1,57%
72,700 USD NYSE +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO D'ARCHIVES : Oliver Blume, PDG de Volkswagen, assiste à une présentation à la presse avant le salon automobile IAA de Munich.
    information fournie par Reuters 12.10.2026 09:09 

    ‌Volkswagen a annoncé ​lundi une baisse de 14,3% de ses ​livraisons mondiales au ​troisième trimestre, ⁠sous l'effet d'un nouveau ‌recul de la demande sur ​le ‌marché chinois. Les livraisons ⁠ont chuté de 38,5% en Chine ⁠au cours ‌de cette période, ⁠tandis qu'elles ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.10.2026 08:59 

    * SECTEUR AUTOMOBILE - Les constructeurs automobiles européens et chinois devraient présenter jusqu'à 60 nouveaux modèles au Salon de l'automobile de Paris, qui ouvre ses portes ce lundi, alors que la concurrence pour attirer l'attention des acheteurs sur le continent ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 12.10.2026 08:57 

    "Sachez que toute personne au Congrès qui prétend (...) que cela nous est interdit se trompe", a répondu le ministre des Finances. Une décision "qui va directement à l'encontre de la loi : des élus américains démocrates et républicains ont estimé dimanche 11 octobre ... Lire la suite

  • SCOR SE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 12.10.2026 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,98 -0,14%
0,816 +6,25%
27,04 +9,03%
7 840,42 +0,48%
27,96 -3,79%
Chargement...